AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[EVENT] “le bal masqué de noël”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 22 Déc - 1:29

Les portes s'ouvrirent, il était dix-huit heure trente. Certains s'étaient impatientés, mais Léo n'en était que plus ravi : voir l'entrée de son palais s'emplir d'un joyeux petit monde, doucement vêtu de belles robes et de caché derrière un petit masque.
Derrière le carreau de sa chambre, il observait tout : tout ce qui se passait ; à l'abri des regards. C'est avec une certaine satisfaction peu dissimulée qu'il se rendit compte que tous s'étaient pliés au jeu et étaient venus avec leur plus bel habit. Rien, rien, ne pourrait déranger la délicieuse soirée que le chef avait organisé. En effet, il avait eut ouïe d'une certaine rebellions sur ses terres, et par conséquent de la formation de quelques clans qui le dérangeaient quelques peu, ce bal était donc pour lui une occasion toute trouvée à la réconciliation des habitants.

LEOEh bien qu'attends-tu, Mattew ? Empresse toi d'aller faire ton discours d'ouverture du bal !

Le jeune homme exécuta.
Quelle idiote je fais, aurais-je oublié de vous parler de Mattew ? Le bel inconnu ? Corrigeons tout de suite cette erreur. Mattew est le premier homme à être arrivé à Limefield, il est donc le seul à connaitre la date exacte de l'ouverture de la ville, mais comprenez qu'il refuse de le dire, à qui que ce soit. De part son ancienneté, il a forgé une solide amitié avec Léo dont il est devenu le majordome dans un premier temps, puis le porte parole.
Mattew entra donc dans la grande pièce, qui ne cessait de se rempli et monta sur la petite scène qui avait été dressée pour l'occasion. La magie des jeux de lumière firent que l'homme se retrouva rapidement au centre des attentions. Les murmures se turent. Les yeux se fixèrent sur une personne : Mattew.

MATTEWBonjour à toutes et à tous. J'aimerais tout d'abord remercier votre présence, en mon nom, mais aussi en celui de Léo, qui vous le savez ne souhaite pas faire d'apparition publique. Mais sachez que la personne que vous devez remercier pour la délicieuse soirée qui vous attend, c'est lui. Et c'est aussi lui que vous devez remercier pour votre présence en ce beau monde.
    Sans plus attendre, j'offre à notre disc jockey l'honneur de lancer la première danse de la soirée. Que celle-ci, ainsi que toutes les autres soit synonyme de paix et de fraternité entre vous.

Accompagnée par une petite musique en crescendo, Mattew quitta la scène, fier de son discours et laissant à ses compatriotes la joie d'entamer la première danse.

À vous !
Revenir en haut Aller en bas

fondaopp

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –:

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 22 Déc - 2:05

À la veille de noël, et alors que notre colonie ne cesse de s'étendre, j'ai une petite surprise pour vous. Mais j'aime le suspens alors je me contenterais de vous dire d'emmener votre masque, et de me rejoindre le 24 décembre à 18h aux marches du palais royal,
Ne jouez pas faux-bond,
Leo.

« Merde. Zut. Crotte. » La réaction d'Emi fut guère plus contrastée, quelques pensées frappèrent son esprit, parmi d'autres : «t'as pas de masque !»; «il peut pas se déplacer se mec au lieu d'envoyer des petits mots à la con ? ». Il était tôt ce matin là : peut-être 10 ou 11 heures -trop tôt pour Emi, et la jeune fille, pas très matinale s'en alla la tête dans la chaussette à la quête d'un petit déjeuné en ville. La rue était effervescente, les boutiques avaient mis leurs plus belles robes en avant, ou parfois même leur plus beau masque et une bande d'artiste de rue se proposait même de vendre ses services de création de masque en échange d'un accompagnement au bal. Le fol engouement que procurait ce bal fit sourire Emi, qui semblait peu atteinte par une quelconque ferveur à l'idée de festoyer masqué avec des inconnus dans le palais d'un roi absent.

Le matin du vingt quatre, la jeune fille se décida enfin à se procurer un masque, bien trop tourmentée par l'idée de devoir esquiver une telle fête. (ironie chérie.). Emi ne se prépara que très brièvement, et pris la direction du bal peu après son tour quotidien du parc, à dix huit heure.

Là encore, les gens semblait très heureux et empris d'une certaine fierté à être vu au palais dans un fichtrement ridicule accoutrement. On entra dans la grande salle, qui, malgré les sévères exigences de la jeune fille, lui paraissait plutôt jolie. En fait même très jolie. Il y eut un grand mouvement de foule lorsque la musique démarra et qui sépara le peuple en deux : ceux qui voulaient danser, et ceux qui s'en serraient bien passés. Prise de cours, la jeune fille n'eut pas le temps de décider quoique ce soit avant qu'elle ne sente son pied écrasé sous la pression d'un autre.

EMITu m'as fait mal, tu pourrais t'excuser !

Spoiler:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - —

Get up, stand up, don't give up the fight, preacher man no tell me, heaven is under the earth, I know you don't know, what life is really worth, isn't all that glitter is gold.
Voir le profil de l'utilisateur http://common-dream.forumactif.org/t44-eminazami-imagine-there-s-no-heaven-30-faignante
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 22 Déc - 9:41

Lilyel se réveilla gentiment, elle s'assit d'abord au bord du lit pour bien émerger puis se leva prendre son petit déjeuner. Elle revint ensuite dans la sa chambre, se rassit sur le lit et fit une tête étrange. Elle venait juste de voir qu'il y avait une lettre sur sa table basse.

- Tiens qu'est-ce que c'est?, se demanda-elle tout en prenant la lettre.

Elle la contempla un instant mais ne vit aucun nom marqué dessus. Elle l'ouvrit et lu le contenu.

À la veille de noël, et alors que notre colonie ne cesse de s'étendre, j'ai une petite surprise pour vous. Mais j'aime le suspens alors je me contenterais de vous dire d'emmener votre masque, et de me rejoindre le 24 décembre à 18h aux marches du palais royal,
Ne jouez pas faux-bond,
Leo.
Au moins maintenant elle savait qui l'avait écrite.

- Déjà noël? Ça passe plus vite que je ne le pensais ici, dit-elle d'un ton mélancolique. Il faudrait donc j'aille m'acheter tout ce qu'il faut pour y participer.

Aussitôt dit, aussitôt fait! Elle se prépara et partit en ville pour aller acheter les accessoires pour cette soirée.
Après une petite heure de shopping, Lilyel avait le tout! Elle retourna donc chez elle et s'occupa jusqu’au jour de la fête.

Le jour J était arrivé. Elle se prépara, et se dirigea a la fête. Elle arriva juste au moment ou le discours commença. Une fois finit, la fête commença. Elle danser? Bah pourquoi pas. Mais elle était si mal à l'aise qu'elle écrasa le pied de quelqu'un, qui lui hurla dessus.

-
Oh je suis désolée! Je suis maladroite à cause de tout ce monde. Pardonnez-moi.

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –: Trois mois sous peu.

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 22 Déc - 17:21

Sa silhouette se découpe de l’obscurité avant d’apparaître au grand jour, masquée, personne ne pourrait dire qui était la demoiselle. Ses longs cheveux d’un bleu-turquoise tombaient en cascade sur ses épaules et parcouraient le long de son dos, s’arrêtant juste au-dessus de ses hanches. La soirée venait tout juste de commencer, il n’y avait pas encore beaucoup de monde, le raz de chaussé était relativement calme si on oubliait la musique d’ambiance et les quelques chuchotements, ou discussion qui venait de se lancer. Son entrée s’était faite de façon discrète à en juger le peu de regard qui s’était tourné vers elle. Elle se poste près de la porte et saisit au passage, une flûte de champagne, adosser contre le mur, elle observe les gens qui entrent sans forcément la voir. Elle ne surveille pas, elle se contente de les voir passer, à vrai dire elle ne connaissait encore personne, enfin, elle ne reconnaissait personne. Malgré le fait qu’elle ait débarqué il y a déjà deux mois de cela, la demoiselle ne s’était pas vraiment intégrer au joyeux peuple. Trois ou quatre amis, si on pouvait dire ça. Elle ajuste son masque, elle n’était ni une defender, ni une opponent, ni une indefferent, juste quelqu’un parmi d’autre, qui s’était décidé à accepter la fameuse invitation. Elle n’espérait rien en particulier, juste que le temps passe, s’écoule, trépasse. Elle soupire. Son verre est vide. Elle quitte alors son mur et se dirige vers le plateau, mais finalement s’arrête. Son don. Elle hésite, mais finalement n’en fit rien, elle préférait être discrète dessus.

-Je peux ?

Sans attendre d’entendre la réponse, elle saisit le verre, et esquisse un sourire à l’égard de la personne qui s’apprêtait à prendre la flûte. Elle la regarde sans même réellement la voir, n’ayant comme but en tête que de rejoindre l’endroit où elle était il y a quelque instant auparavant.

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –: Je ne compte même plus.

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 22 Déc - 20:39

Je regardais à nouveau la lettre... Bal masqué ? Réunir dans cette salle tout Limefield n'était, à mon goût, que l'idée la plus parfaite pour transformer ce château en ruines... Mais bon. Si telle était l'envie de notre maître à tous -oui, il y a de l'ironie, ne cherchez pas autre chose- alors peut-être était-elle un peu sensée... Mais personnellement, je n'avais pas confiance. Du tout. Et si les officiels ne voulaient pas se charger de la sécurité... Et bien je me chargerais de surveiller tout ça ! Cependant... J'ignorais si ma garde-robe possédait tout ce dont j'avais besoin... Non, certainement pas. Mais on pouvait toujours espérer. J'ouvris en grand l'armoire... Leo, tu es un génie.

C'est donc très sobre que je m'étais installé près des boissons... Oui, sobre dans la tenue. Et jusque là je n'avais pris que trois verres. Une tenue sobre ? Vous ne me croyez pas ? C'était un costume tout à fait sobre, noir, chaussures noires, cravate noire, avec un loup très sobre, lui aussi, mais blanc. Très classe, très sobre, très terre-à-terre, bref, exactement mon opposé. Je surveillais les allées et venues des gens lors du bal... En moi, une voix me disait de me détendre, d'arrêter la paranoïa...

Il me suffirait de poser mon verre, d'aller présenter mes hommages à l'une de ces délicieuses personnes assises face à moi... Leur proposer une danse... Changer, vraiment. Arrêter de penser à tout... Mais je ne le fais pas...Parce qu'au fond, je reste ce même imbécile.

Quelqu'un essaya d'attirer mon attention.

fondaopp

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –:

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 22 Déc - 22:34

LILYEL Oh je suis désolée! Je suis maladroite à cause de tout ce monde. Pardonnez-moi.

S'excusa affolée l'auteur de l'agression envers le pied d'Emi. Le pauvre petit pied d'Emi. Qui eut osé offensé le pied d'Emi ? La petite brune haussa le menton, comme pour affirmer son autorité. Un bal ayant pour but de forger des amitiés ? Trop peu pour Emi, rattrapée par ses mauvais démons. Arrogance, malice, égocentrisme vous voilà les bienvenus à la soirée en la personne de Emi Nazami, on ne peut plus fière d'affirmer ainsi sa supériorité.

EMI Sache, jeune fille, que lorsque l'on ne sait pas danser, on essait pas. Au risque de blesser quelqu'un. Tu devrais quitter la piste.

Quel air hautain. Emi souria, mesquinement, tout en indiquant du regard le chemin à suivre pour la jeune inconnue. Jeune inconnue car la brune n'avait pas eut la politesse de lui demander son prénom : à vrai dire, elle s'en fichait royalement. À la limite, sa seule inquiètude serait d'être sûre qu'elle soit connue de tous.

EMI Au fait, moi c'est Emi Nazami. Et même si je ne te l'avais pas dit, tu aurais été ammenée à le savoir. Par contre, je me fiche de ton prénom.

« L'arrogance est le défaut des bons chefs
    Ken Follett.
À ce rythme là petite Emi, tu pourrais dominer le monde. Enfin, si tu ne l'avais pas quitté.

Get up, stand up, don't give up the fight, preacher man no tell me, heaven is under the earth, I know you don't know, what life is really worth, isn't all that glitter is gold.
Voir le profil de l'utilisateur http://common-dream.forumactif.org/t44-eminazami-imagine-there-s-no-heaven-30-faignante

indiff

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Ven 23 Déc - 1:22

C'était avec calme que je m'étais réveillée, ce matin-la, dans ma chambre. J'avais mis encore une bonne dizaine de minutes à réaliser que je n'étais pas chez moi. Restant pétrifiée dans mon lit, je réfléchissais. Cette vie était-elle réellement meilleure, comme ça? Soupirant, je me redressais laborieusement et attrapais de quoi faire ma toilette. Mon reflet dans le miroir me fit sursauter. Mes cheveux généralement doux et soyeux, toujours impeccablement coiffés, étaient pour l'heure en bataille. Mes yeux étaient rouges et bouffis tant le manque de ma mère m'avait fait pleurer la veille au soir. Mon teint livide, quant à lui... Ne changeait pas vraiment de d'habitude, en vérité.
    Blasée par mon physique, je donnais un coup de pied dans la poubelle à gauche de mes WC. Je me retournais vers mon lit et souriais en voyant Coquillette, qui était toujours inerte à coté de mon oreiller. Cette petite poupée était bien la seule raison pour laquelle je ne désirais pas rentrer chez moi. Ses grands yeux bleus étaient pour l'instant vides, mais dès lors que je la réveillais, ils scintillaient de vie et de bonheur d'exister. Je la prenais dans mes mains avec délicatesse et la posais soigneusement dans une sacoche. La veille, j'avais reçu une certaine invitation, qui me conviait 'aux marches du palais royal'. Je n'étais là que depuis une semaine, durant laquelle je n'étais d'ailleurs presque pas sortie de ma chambre, et je n'avais aucune idée de où se trouvait ce foutu palais. Néanmoins, j'allais jouer le jeu. Tant qu'à vivre ici, autant m'amuser. Je m'étirais paresseusement et me dirigeais vers la douche.

Je disposais d'un masque. Coup de chance, me direz-vous? Hé bien non, car je n'avais qu'UN masque. Ni robe, ni chaussure, ni rien. J'étais anormalement potable, et voilà que ce 'détail' venait me gâcher mon plaisir. Bien que j'étais sûre de rester silencieuse pendant toute la soirée, je voulais au moins marquer les gens en étant belle. En arrivant nue, je marquerais les esprits, certes, mais pas comme je le désirais. Je saisis les vêtements que je portais d'habitude, autrement dit l' uniforme scolaire de mon lycée, et sortais de la chambre dans l'espoir de trouver de quoi m'habiller pour cette fantastique occasion. Après des heures de marches, je dénichais enfin une longue robe rouge et des escarpins écarlates. Je me sentais prête à rencontrer les habitants de Limefield. J'avais presque hâte. Emportant avec moi l'invitation, je tentais de me repérer. Étonnamment, je trouvais le palais avec simplicité. J'entrais dans la salle déjà remplie pile à temps pour entendre le discours d'un homme qui m'était, comme l'ensemble des gens présents, inconnu. Haussant les épaules, je cherchais quelqu'un avec qui faire connaissance quand mon manque de confiance en moi reprit le dessus. Devenant de plus en plus froid, mon visage se crispa. Mon ventre se tordit et c'est d'un pas faussement sûr de moi que je m'approchais du buffet, plus précisément des boissons. Devoir traverser tout cet amas de gens m'avais assécher la gorge, et c'est pourquoi je cherchais désespérément un jus de fruit. Non loin de moi, se trouvait un jeune homme habillé très simplement, mais néanmoins avec une classe indéniable. Bien que lui adresser la parole aurait été plus simple pour faire connaissance, je préférais restée pétrifiée devant le punch. Je me servis dans une coupe et tournais les talons, histoire d'admirer les quelques courageux qui s'étaient décider à danser. Déjà épuisée, je levais les yeux au ciel, me disant que, décidément, la soirée allait être longue.

oppgrad1

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –: il y a trois mois

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Ven 23 Déc - 13:12

En découvrant l'invitation de Léo, Alexia avait hésité entre la perplexité et l'amusement. Ainsi, il avait organisé une "petite surprise" pour reprendre ses mots. Il était sûrement au courant de ce qui se passait avec les opponents et les defenders... et il espérait tous les réunir dans son château ? Pas très prudent tout ça, mais bon, Alexia était curieuse, aussi elle arriva à 18 heures au palais, masquée. Ceux qui la connaissait l'aurai sûrement reconnu, grâce à sa chevelure rose, mais, bon, il fallait porter un masque alors Alexia en portait un, cachant donc son visage et son expression.

Une fois le discours prononcé, Alexia rejoins un des bords de la salle, et observa les gens qui était présent, avec un certain amusement, caché par son masque. Son regard se posa d'abord sur deux filles, dont l'une avait apparemment marché sur le pied de l'autre. Alexia ne pouvait pas entendre ce qu'elles disaient, à cause de la musique et du bruit des conversations, aussi, son regard se remis à balayer la salle. Elle aperçut un gars et une fille au buffet, et une fille aux cheveux bleus, adossée à un mur. En bref, personne qu'elle ne connaissait.

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Ven 23 Déc - 19:08

La fête commençait sur des chapeaux de roue. Les invités amers d'être tirés de leur quotidien se lient déjà, pour apprendre à connaître leur partenaires. Les yeux se plissent pour deviner qui se cache derrière les masques mais, comment savoir ? La seule manière est d'inviter son voisin pour la prochaine danse. 

Emi et Lily, sur la piste de danse, règlent leur compte. Roxanne  qui arbore ce soir une longue chevelure bleue et Alexei aujourd'hui tout de noir vêtu,  partagent les débuts de l'ivresse autour d'un plateau. Près du buffet, Mitsuki, habillée d'une robe rouge ne passant pas innaperçue, panique et attend une rencontre. Adossée contre un mur, Alexia, reconnaissable grâce à ses longs cheveux rose, observe la salle, seule, pour le moment. 

Vient la seconde danse. Un deux trois quatre, un deux trois quatre : une belle valse, pour une belle soirée.

Spoiler:

Compte administratif, ne pas envoyer de mp;

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –:

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Ven 23 Déc - 21:47

Sacré Léo. Au regard de toute cette agitation qui règne en ces temps sur son territoire, il a trouvé le moyen de réaliser un pari assez audacieux. Réunir tout ce petit monde est créer un cocktail explosif capable d'éclater à tout moment. Surtout avec ces foutus Opponents, dont la manière agacent plus qu'autre chose notre jeune Skaicius. Voilà pourquoi il est un Defenders.

Enfin bref ce n'est pas le sujet. Ce petit mélange de monde intéresse grandement Skacius. Et comme vous le savez lorsque quelque chose l'intéresse il en oublie sa grande amie la fainéantise. Au beau il prends donc son harmonica et ne s'arrêta pas de jouer dans les rues. Récoltant ici et là plusieurs petites sommes d'argents. Au final avant que la journée ne se termine et sans doute avec pas mal de chance il peut amasser assez d'argent pour aller se vêtir convenablement pour cette petite fête. Finalement pour quelqu'un comme Skaicius qui se revendique SDF, l'approche des fêtes de fin d'année sont le meilleur moment pour se faire des sous. Enfin bref il alla s'acheter un petit costume, sans cravate bien sûr puisqu'il déteste cela. Il pris donc un petit nœud papillon. Et n'aimant pas la veste il préféra la garder sur son épaule, histoire de se donner un style. Plus ridicule qu'autre chose vous me direz mais c'est pas grave.

Il était aux alentours de 18h quand Skaicius se mis en route pour le fameux Palais. C'est vrai qu'il était un peu curieux de voir à quoi ressemble de l'intérieur ce fameux Palais. Et il ne fut pas déçu. Sacré Léo il avait vu bien pour sa petite fête. Par ailleurs cette dernière avait déjà commencée quand il arriva. Pas mal de personne étaient déjà sur la piste de danse. Skaicius ne savait pas vraiment danser donc je pense qu'il va s'abstenir d'y aller. Parmi la foule au loin adossée au coin de la salle il remarqua une jeune fille au longs cheveux roses.

*Des cheveux roses ? Cela ne passe pas vraiment inaperçu.* se dit-il.

Mais il ne semblait pas la reconnaître. Enfin bon il croise tellement de gens par jours que si il devait se souvenir de toutes les têtes des personnes, il en deviendrais fou. Surtout que les masques qu'ils se doivent de porter n'aident pas à la reconnaissance. Tant pis peut-être qu'il la recroisera. Quoique, il semblait d'humeur assez joviale aujourd'hui alors pourquoi ne pas aller lui parler ? Et c'est ainsi que sur ce petit « coup de tête » il se dirigea vers elle prenant deux verre de champagne au passage. En s'approchant il dit :

« Vous aussi, vous ne savez pas danser et préfèrez donc regarder tout ce petit monde de loin ? »

Euh... Je ne pense pas que ce soit le meilleur type d'approche qu'il soit Skaicius, idiot. Enfin bon le mal était fait, alors maintenant si elle s'en allais sans lui adresser un regard c'est tout à fait normal. Tant pis pour lui il apprendra à être moins rude et direct avec les jeunes filles.

fondaind

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –: 1 an.

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Dim 25 Déc - 18:47

La nuit se dépose élégamment sur Limefield, et pendant ce temps là, je grave sur mes lèvres le sourire rouge sang des grandes occasions. Après avoir mimé un baisé volé devant le miroir, je fermais le tube de maquillage, déterminée, marquant avec délice la fin du rituel coquet des célébration de fin d'année. Ma beauté était assassine, sublimée pour la soirée. J'étais Cendrillon, parfaite le temps d'un soir, la souillon congédiée pour la nuit, troquant la cendre contre les diamants. Un allumette craquée et voilà que l'opium se consumme, la fumée se pliant avec rancoeur à ma volonté. L'informe nébuleux abdiqua et un masque de gaz bleuté vint mystifier mon regard déjà intensifié par l'abus de noir sous mes yeux, suie soulignant la pureté de mes iris. Une longue robe noire suivait les courbes de mon corps, creusant mes hanches et allongeant mes jambes. J'étais fin prête pour l'occasion, pour les éclats d'une réception mondaine, enrubannée sensuellement comme un présent pour la société Limefildienne. Nous sommes des poupées, dans leur costume dimanche. 

J'arrivais au palais, une légère appréhension posée sur le coeur. Je n'étais pas la première, déjà la salle était occupée par nos compagnons de fortune, tous apprétés, velours, soie et autre préciosités se frôlant sans une gêne, dissipée quelque minutes plus tôt par les verres à coktail vides  retracant les parcours. J'échangeais de longs regards avec les charmants masqués, avant de m'isoler à l'est de la salle, sur une banquette envelourée, faisant dos à une immense baie vitrée drapée elle aussi. Dans un geste enfantin, je levais le doigt pour tracer dans la buée un sapin à la manière des enfants. Fière de mon oeuvre, je me retournais pour surveiller le délire féérique du bal. À la vision d'une silhouette face à moi et mon grafiti, mes joues rougies firent office de justification gênée, prouvant mon désintérêt total pour la scène dont mon isolement m'empêchait d'être l'actrice. 

How cheerfully he seems to grin, how neatly spreads his claws. And welcomes little fishes in, with gently smiling jaws.

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Dim 25 Déc - 20:43

Elle s’impatiente, l’ambiance est toujours aussi morne, comme si les festivités n’avaient pas réellement commencé, comme si les gens venaient tout juste de se réveiller. Le monde afflue à son rythme, grain par grain comme un sablier. Les masques se mettent en place pour certain, mais ne pas savoir qui se cache derrière est frustrant, du moins, le goût du champagne lui fait oublier un instant cette sensation agaçante. Elle a l’impression d’être seule, ne connaissant personne, ne reconnaissant personne. Roxanne tapote son index contre le cristal, finit son verre et le pose sur la table. Son regard sur pose sur la silhouette en face d’elle, un homme dont la carrure lui paraissait familière, un peu trop même. Sa curiosité lui donnait l’idée folle de lui arracher ce fichu masque et dévoiler aux yeux de tous, son visage. Elle se détourne, et s’avance en toute discrétion vers lui, mais s’arrête, soudainement. L’idée lui semble trop enfantine, et inapproprié pour le moment, alors elle pivote sur ses talons, et se glisse à côté de la femme.

- Jolie robe.

Elle esquisse un sourire, et prend une fraise posé sur une des parts de gâteau et la savoure. Elle pose son regard sur l’inconnu et ajoute :

- Vous amusez-vous ?

Dernière édition par Roxanne Darimacy le Lun 26 Déc - 22:02, édité 1 fois

oppgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 14:50

Alexia regardait depuis un moment déjà la salle et les habitants, tous masqués bien évidemment. C'est alors qu'un jeune homme qu'elle ne connaissait ou ne reconnaissait pas, s'approcha d'elle, deux verres de champagne en main.

« Vous aussi, vous ne savez pas danser et préfèrez donc regarder tout ce petit monde de loin ? »

Alexia sourit en entendant la question, amusée. Elle plutôt de bonne humeur, aussi un rien pouvait l'amuser, allez savoir pourquoi. Quoi qu'il en soit, Alexia sourit, et regarda un moment le jeune homme en face d'elle avant de lui répondre, sur le ton de la conversation.

« Je ne sais pas si je sais danser ou non, mais oui, on peut dire ça. Vous aussi à ce que j'ai crûs comprendre ? »

Elle le regarda, affichant un sourire et attendant sa réponse.

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –: Un peu moins de 2mois auparavant

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 17:03

Ouais, en fait, ça fait un peu peur...
La fête bat son plein que la porte s'ouvre timidement, laissant Keith s'introduire agilement dans la salle afin de prendre part aux festivités... La fête a déjà commencé depuis un moment, mais il est en retard, pourquoi me demandez-vous ? Eh bien, plus tôt dans la journée, il a enfilé son pantalon noir et une chemise blanche dont il a laissé les deux premiers boutons ouvert, et après avoir enfilé un foulard à carreaux gris et une veste noire aux manches bien trop longues, il est sorti de chez lui les mains gantées, masque et des oreilles de chat pour se plier à la tradition du bal maqué, prêt à se rendre à la fête. Mais en chemin, ses pensées se mirent à vagabonder, rythmant ses pas, les guidant dans la mauvaise direction... Et quand il revient à ses esprits, il est bien loin du lieu des festivités...

Donc il court, il court, jusqu'à enfin arriver à destination. Et le voilà prêt à faire la fête... Ou pas, car il ne se sent pas à sa place une fois le seuil de la porte franchi... Après tout, c'est bien sa première fête... Il commence à avoir peur, il veut s'éloigner de toute cette foule, puisqu'il ne sait pas comment agir à ce genre d'évènements... Il marche avec hésitation jusqu'au banquet, histoire de se prendre un verre de jus de fruit, pour reprendre son souffle après sa course. Et le verre à la main, il se déplace de sa démarche guillerette jusqu'au fond de la salle, loin du tumulte de la scène et de la danse. Il voit qu'il n'est pas le seul à vouloir s'éloigner, une jeune fille prêt de la baie vitrée, dessinant sur les vitres. Mais quand elle voit qu'elle est observée, elle se sent gênée, pourtant Keith lui sourit, et s'asseyant à côté d'elle, il dessine à son tour un smiley aussi souriant que lui sur la buée. Aucun mot ne sort de sa bouche, mais il veut juste dire que ce genre de geste est loin d'être honteux. Mais bon, c'est un grand enfant qui fait peu de choses comme les autres alors son avis n'est peut-être pas le plus réconfortant...
Voir le profil de l'utilisateur http://common-dream.forumactif.org/t111-keith-hemenway-just-the-way-you-are-uc
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 17:37

Son interlocuteur n'avait pas l'air très commode. Et vu qu'elle ne voulait pas savoir son nom, elle la laissa juste parler et se présenter sans dire un seul mot à part:

- Enchantée, lui répondit-elle tout en lui souriant avant d'aller se mettre un peu plus loin de la piste de danse.

"Plutôt étrange cette fille", pensa-t-elle. Effectivement, pour une première rencontre, c'était plutôt froid. Elle espérait que c'était la seule personne comme ça et que sa soirée n'allait pas être que des mauvaises rencontres.

- Comment pourrais-je danser. Avec toute cette foule, je n'oserai jamais.

Elle se posa dos contre un immense pilier de la salle, regardant les autres danser, boire, rire et tout ce qu'il peut y avoir dans une fête. Elle aurait bien aimé qu'un garçon lui propose une danse. Car vu qu'elle n'a jamais pu mettre les pieds en dehors de chez elle dans le vrai monde, elle ne savait pas quel effet cela ferai de danser à deux. Elle aurait bien voulu faire le premier pas, mais c'était trop de stresse pour elle.

fondaind

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 17:54

Aucun mot ne fut prononcé. On ne désacralise jamais le silence. La silhouette se baissa à ma hauteur, et me rejoint sur mon trône de velours. Un immense sourire fendait son visage angélique, et du bout du doigt, lui aussi participa à ma fresque éphémère. C’est ainsi qu’un personnage tout souriant vint rejoindre l’atmosphère de fête précédemment esquissée sur la buée. La condensation faisant défaut à notre art de l’instant, les yeux du protagoniste se mirent à couler, mimant ainsi les larmes mobiles d’un dessin qui ne l’était définitivement pas. Alors j’ai essuyé le malheur du dessin d’un revers de la main, pour lui rendre son visage de ravissement figé.

Je relevais un peu le visage, pour faire face à mon nouvel ami artiste. Son masque cachait une bonne partie de son visage, sans pour autant camoufler ses yeux, brillant même à travers l’anonymat. Son élégance était d’occasion, et pourtant, le garçon avait rajouté à sa panoplie des oreilles de chat, posées sur sa tête, couronnant son attendrissante folie. Et pendant ce temps là, son sourire ne faiblissait pas. « Vous savez, il paraît que c’est dans la foule que l’on est le plus seul. » Mes yeux se perdirent un peu dans le vague, le regard égaré dans le bain de foule, brassé par les remous de froufrous, qui feignaient la proximité, le temps d'une danse. Je me retournais une fois de plus pour planter mes yeux azur dans ceux du garçon. Et progressivement, je lui offris mon plus joli sourire. « Je m’appelle Nausicaä. Nau-si-caä. » Je tendais ma main, comme le faisait les dames, lors des bals de cette envergure. J’aimais croire que nous vivions ce soir dans l’époque distinguée que le décor avait créé. « Et toi Cheshire, quel est ton nom ? » Car il était dur de ne pas lier cet énergumène au personnage de Lewis Caroll, ce chat au sourire indélébile, et à la folie minutieusement romancée. Alors très cher, dites moi, quelle est la différence entre, un corbeau, et un bureau ?

How cheerfully he seems to grin, how neatly spreads his claws. And welcomes little fishes in, with gently smiling jaws.

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 18:18

Elle esquisse un sourire avant de porter sa flute de champagne à ses lèvres fines, quittant la demoiselle qu'elle avait abordée, elle se joints au petit couple plus loin qui semblait discuter. Elle croise les bras, et regarde un instant la piste de danse, peu de danseurs s’étaient aventurés, était-ce la peur des regards ? La peur d’être ridiculisé ? Qu’importe, elle hoche doucement la tête, et détourne son regard azuré vers la demoiselle vêtue de rouge. Elle caresse de son index le verre. Entendant un bout de la conversation, elle ne put s'empêcher de répondre.

-La question n’est pas de savoir danser, mais plutôt savoir avec qui danser. Et puis, j’avoue qu’observer peut être aussi une activité plutôt plaisante.

Elle avait envie de danser, mais ses pensées furent vite assombri lorsqu’elle imagina le partenaire idéal, lui. Elle voulait l’oublier, ne plus penser à lui et jusque-là, elle y parvenait plutôt bien. Était-ce la boisson qui commençait à lui faire relâcher cet effort constant ? Elle ne le savait pas, elle ne voulait pas savoir, elle ne voulait pas y penser. Après tout, la soirée ne faisait que commencer, en douceur voire un peu trop, mais tant pis. Elle termine son verre et le pose sur le buffet, comme le précédent.

-Si une personne me propose d’aller danser, soyez certaine que je ne refuserai pas, du moins plus tard. Mais je constate qu’il y a dans l’air, une certaine timidité.

Dernière édition par Roxanne Darimacy le Lun 26 Déc - 22:05, édité 1 fois

Identity
    POUVOIR – :
    ARRIVÉE DANS LA VILLE –:

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 18:55

Ah bah, finalement il avait réussi à ne pas la faire fuir. Même mieux il avait réussi à la faire rire. Étonnant, sachant que Skaicius n'est pas vraiment drôle. Je le placerais plus chez les personnes sarcastiques, m'enfin bon là n'est pas le sujet aujourd'hui. Cette jeune fille et sa longue chevelure rose qui ne passe pas inaperçue, semblait plutôt amusée par la question de Skaicius. Elle n'hésita pas à la lui retourner. Et ce dernier s'empressa à répondre:

« En effet vous l'avez juste remarqué. Je ne sais pas danser. C'est pour cela que je suis ici. Et puis je préfère de loin faire danser les gens que de danser moi-même. »

Hum... Tu te la pète un peu là Skaicius. Mais bon c'est vrai qu'il faut avouer que tu est doué question musique. On ne t'en veut pas donc pour cette phrase.

Il fit un petit sourire pour répondre à celui-ci et tendit à la jeune fille l'un des verres de champagne qu'il tenait. Puis il se mit à sa droite et observa la salle. Des gens dansaient ici et là, d'autres papotaient autour d'un verre tout comme lui et cette jeune fille. En regardant tout ce monde et surtout en écoutant la musique il dit :

« C'est une belle soirée, il faut l'avouer. Mais lorsque l'on ne sait pas danser on as tendance à s'ennuyer un peu. »

Soudain une jeune fille à la chevelure blonde qui s'était doucement rapprochée d'eux, fini par s'introduire dans le conversation répondant à Skaicius immédiatement. Selon elle question portait surtout sur le partenaire avec qui danser. Elle n'avait pas totalement tort. Le mélange explosif concernant l'appartenance de chacun n'aidait pas. Et les masques aussi. Quoique cela permettait de réaliser de nouvelles rencontres, ce n'était dans le fond pas une mauvaise idée de la part de Léo.

Enfin bref elle fini par ajouter qu'elle danserait bien avec quelqu'un. Cependant la plupart des gens se montraient d'une bonne timidité. Elle n'avait une fois de plus pas tort. Mais cette timidité était compréhensible. Les gens ne se reconnaissaient pas forcément, puis cette histoire de clan doit tout de même peser sur l'atmosphère de la salle. Skaicius s'empressa de lui répondre avec un petit rire amusé :

« Si vous n'avez pas peur de voir vos pieds se faire piétiner à chaque pas de danse, dans ce cas je suis votre homme pour la prochaine danse. »

Elle allait refuser il s'en doutait un peu.

Puis regardant de nouveau la jeune fille, et toujours cette longue chevelure rose, Skaicius ne pu s'empêcher de poser la question qui lui trottait dans l'esprit depuis qu'il avait entrevu cette jeune fille en rentrant dans cette somptueuse salle.

«  Dites, il y a un truc qui me taraude. Mais votre couleur de chevelure est-elle votre vraie couleur ou une coloration ? »

Indiscret Skaicius. C'est très indiscret. Et très brutal aussi. Tu aurais enjoliver ta phrase mon cher. Mais apparemment toi et le dialogue ça donne un style direct. Un style tellement direct qu'il peut être effrayant, voir offensant. Il va falloir que tu nous travail cela mon petit Skaicius.

Dernière édition par Skaicius Syv le Mer 28 Déc - 12:50, édité 1 fois

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 19:43

Votre Cheshire s'appelle Keith, Miss Alice~
Ses yeux bleus fixent l'œuvre murale, rapidement modifiée par de fines gouttes d'eau. Mais vite, ses yeux remontent le long du bras qui essuient ses larmes, pour fixer le visage de la jeune femme, ses cheveux blonds et ses yeux d'azur caché par un masque de fumée qu'il remarque enfin. Comment a-t-elle fais ça ? Un vrai mystère, mais il est admiratif, lui et son masque font pâle figure à côté d'elle... Mais t'en fais donc pas Keith, vu tes oreilles, tu restes à part...

Distrait, il dessine quelques cadeaux au pieds du sapin, afin de développer leur œuvre collective. C'est la voix de sa "partenaire" qui le fait sortir de ses pensées, et il tourne le visage, fixant la foule virevoltant au rythme de la musique. Son cœur se serre, à la fois intimidé et intrigué par cette chose qu'il ne connait pas.

▬ Sûrement, c'est la première fois que je participe à ce genre de fête... Ça me ferait peur, de me retrouver là-bas...

Ses yeux dévient rapidement et se reposent de nouveau sur la jolie blonde dont il connait à présent le nom. Sa main est tendue, mais Keith ne sais pas ce qu'il doit en faire. Il regarde alternativement Nausicaä puis sa main, et tend timidement la sienne, avant de la retirer rapidement, gêné...

▬ Ah, désolée... Je sais pas quoi faire dans ces conditions... C'est ma première fête...

Rapidement, son sourire s'élargit, doux et innocent, et la gêne de l'instant précédent a déjà disparue... Après tout, pourquoi s'arrêter sur ce genre de détails, de petit désagrément ? Le regard planté dans les yeux de Nausicaä, la surprise d'être ainsi appelé "Cheshire" se lisant dans son visage un court instant. Très cours instant, puisque son expression habituelle reprend rapidement sa place sur son visage.

▬ Je m'appelle Keith, mais si tu préfères tu peux m'appeler Cheshire...

Il prend une gorgée de jus, trempant le bout de ses lèvres dans le liquide sucré. Mais rapidement, un arrière goût piquant lui arrache une grimage. Il avait pris par mégarde une boisson alcoolisé, sa première. Décidément, cette soirée est pleine de première fois...
Voir le profil de l'utilisateur http://common-dream.forumactif.org/t111-keith-hemenway-just-the-way-you-are-uc

fondaind

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 26 Déc - 22:32

Tandis que sa main s’envole vers la mienne, dans la lenteur de son geste, le chat me miaule quelques paroles, en guise de réponse, un sourire à la volé, présent sans prix et sans promesse, et qui ne semblait, sur ce petit chat, jamais éphémère. « Les rôles sont inversés pour la soirée alors, je serais ton guide Cheshire. » Sa candeur me laissait sans voix, sa gaucherie donnait à son incertitude, des airs de caresses. N’ai pas peur petit chaton, je ne te laisserai pas seul.

Pour terminer le dessin entamé, j’entourais nos œuvres dans un immense cœur unissant – peut être un peu utopiquement – noël et ses participants. Aujourd’hui, pas de malheurs. La nuit n’appartient plus qu’à nous. Je lui souris, alors que je le voyais fixer la fumée qui, même contrainte de garder forme, n’était pas totalement immobile. Je transformais mon précédent masque en un loup vénitien, distingué et extravagant, toujours gris et morne, glissant contre ma peau si pâle, pour enfin se stabiliser, et n’être rien de plus qu’un accessoire, magiquement créé peut être, mais finalement aussi mort que je l’étais à l’intérieur. « Que veux tu savoir ? Je peux tout te raconter. Je connais cette ville comme le dos de ma main. » Je le regardais doucement s’enivrer sans le savoir, en plongeant ses lèvres dans un nectar alcoolisé. Je crois que je me suis mis à rire, parce qu’il avait le don sans le savoir, de me faire voir des étincelles, à la moindre expression de sa naïveté d’enfant. Cette réception prenait une toute autre tournure. Moi qui partais perdante, persuadée de n’y trouver que la représentation presque cliché de l’étiquette bourgeoise, j’allais repartir avec au creux de mes bras, un petit chat abandonné.

oppgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Mar 27 Déc - 13:45

Alexia prit le verre que son interlocuteur lui tendait, et but une gorgée. Comme je l'ai déjà dit, la jeune fille était de bonne humeur, aussi elle n'avait pas l'intention de manipuler, ou jouer avec le garçon, comme ça lui arrivait des fois. Ce dernier s'adossa à droite d'Alexia et observa aussi la salle.

« C'est une belle soirée, il faut l'avouer. Mais lorsque l'on ne sait pas danser on as tendance à s'ennuyer un peu. »

A ce moment, une jeune fille se joint à leur conversation. et répondit à la question que le jeune homme avait posé à Alexia.

-La question n’est pas de savoir danser, mais plutôt savoir avec qui danser. Et puis, j’avoue qu’observer peut être aussi une activité plutôt plaisante.

Alexia était d'accord sur le fait qu'observer pouvait être assez intéressant, même très intéressant dans certaines situation... La fille termina son verre et le posa, avant d'ajouter.

-Si une personne me propose d’aller danser, soyez certaine que je ne refuserai pas, du moins plus tard. Mais je constate qu’il y a dans l’air, une certaine timidité.

Oui, Alexia avait aussi perçut cette timidité ambiante, et cela l'amusait assez d'ailleurs. était-ce à cause des clans qui s'était formé ? Peut être en effet... Quoi qu'il en soit, le jeune homme eut un petit rire amusé et répondit.

« Si vous n'avez pas peur de voir vos pieds se faire piétiner à chaque pas de danse, dans ce cas je suis votre homme pour la prochaine danse. »

Puis, il reporta son regard sur Alexia, et plus précisément, sur ses cheveux.

« Dites, il y a un truc qui me taraude. Mais votre couleur de chevelure est-elle votre vraie couleur ou une coloration ? »

En entendant la question, Alexia se raidit, d'un mouvement à peine perceptible. Ses cheveux... c'était une question délicate, vraiment délicate, mais le jeune homme ne le savait peut être pas... et ça valait mieux pour lui d'ailleurs. Alexia n'aimait pas qu'on parle de sa coloration, parce que ça lui rappelait ce qui c'était passé avec lui. Mais en même temps, il faut dire qu'elle l'avait cherché, parce que des cheveux roses, c'était pas très discret. Elle aurait put choisir une couleur plus courante, comme blond, ou roux mais non, il avait fallut qu'elle se teigne les cheveux en rose. La jeune fille hésita un instant, regardant vaguement le champagne, avant de tourner la tête vers son interlocuteur. Elle afficha un sourire faussement amusé, comme l'étaient ses sourires jusque là.

« C'est une coloration »

Dernière édition par Alexia Naguirie le Jeu 29 Déc - 11:01, édité 2 fois

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Mar 27 Déc - 20:14

Les invités s’habituent au brouhaha et à la musique. Mattew lui observe la foule et sert aux regards interrogateurs un sourire rassurant. Quelques courbettes, et il termine son tour de salle, vers l’orchestre fictif peut être, mais doué quand même. Il leur commanda une danse un peu plus rythmée, quelque chose d’entraînant, pour dissiper définitivement la timidité ambiante et accompagner le rouge qui leur montait aux joues.

Un petit groupe s’est formé danse, composé de Roxxane, Skaicius et enfin Alexia, se trouve, indécis à la limite entre la piste de danse et le calme de sa périphérie. Près de l’immense baie vitrée, Keith et Nausicaä se découvrent. Il subsiste encore quelques personnes toujours seulsdans la folie tumultueuse du bal. Lilyel attend sur la piste qu’on lui offre une danse. Alexei se retrouve maintenant seul et n’attend qu’une rencontre. Mitsuki aussi, toujours dans sa grandiose robe rouge est encore sans compagnie, du moins, pour le moment ? Emi, sur la piste de danse, attend elle-même un cavalier.

Toutes ses personnes seules ne devraient pas l’être, alors, voilà que Mattew lance la troisième danse, en espérant que ce rock entraînant persuade les timides à trouver partenaires.
Spoiler:

Compte administratif, ne pas envoyer de mp;

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Mer 28 Déc - 14:49

L'ignorance ne sera jamais comblée...
Pour toute réponse, il affiche un sourire encore plus doux, plein de cette candeur qui se lit dans ses yeux. Il profite qu'elle regarde leur oeuvre pour ajuster ses gants, pour être sûr qu'aucune partie de peau n'est dévoilée. Non pas par pudeur, mais pour préserver les autres de son don, surtout qu'il ne veut pas perdre ce début d'amitié...

Il fixe le coeur, cadre de leur scène de noël, et il ajoute un simple mot en dessous, un titre, un prière, un espoir... "Paix". Utopique, tout autant que ce dessin, ce coeur, ou même tout simplement cette soirée. Mais peu importe, après tout, Keith espère bien qu'un jour ils arriveraient à ce genre de conclusion... Optimiste ? Sûrement, mais mieux vaut ça que de déprimer...

▬ Des choses que je veux savoir...

L'esprit absent, il pose son verre sur la banquette, bien décidé à ne pas le boire. C'était vraiment trop mauvais pour qu'il en supporte une gorgée de plus, il ne savait pas comment les gens faisait pour boire ce genre de choses...

▬ Eh bien, peut-être... Pourquoi faire une fête aussi grande, avec tant d'invités ?

Keith ramène ses pieds sur la banquette et les entoure de ses bras, prenant ainsi une position foetal. Il fixe la foule, le regard plein d'interrogations.

▬ Ah ! Et, tu connais vraiment la ville ? T'es là depuis très longtemps ?

Une simple curiosité, sans arrière pensées. Lui, il est là depuis bientôt deux mois, mais ce qui lui fait défaut, c'est surtout sa connaissance de la vie en général...

fondaind

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Jeu 29 Déc - 17:01

Et sur la fenêtre glacée, Cheshire sans perdre son facétieux sourire, grave à force de conviction, quatre petites lettres dans la buée, signature d’une fresque illusoire, peut être, mais qui avait au moins le mérite d’être honorable. J’étouffe un frisson, transpercée par l’espoir du garçon, percée par tant d’optimisme, je sentais au creux de mon estomac les petits papillons que décrivent les poètes, qui s’envolent, qui s’entrechoquent, qui tourbillonnent, et tout ça, au plus profond de votre être. Ils entraînent votre subconscient à ce joindre dans la ronde, et dans cette danse immense, vous oubliez jusqu’à la signification des mots suspicion, méfiance et doute, vous vous laissez porter par la vie, sans vous souciez de quoi que ce soit. Ce soir, ce sont les papillons qui mènent la danse.

Un immense sourire accompagne ses questions, et même si ce dernier ne s’éteignait jamais, j’avais l’impression de redécouvrir à chaque seconde les mimiques de Cheshire. « Tu vois Keith, la vie conflictuelle que l’on mène ne plaît pas vraiment à notre marionnettiste. Derrière nos masques il n’y a plus de camps, et on peut enfin profiter des autres sans préjuger leurs opinions. Finalement, on est tous dans le même bateau, et pourtant, on ne peut pas s’empêcher de provoquer des mutineries qui nous détruisent nous-mêmes. S’il y a tant de monde, c’est que personne ne se reconnaît tu vois. Le masque n’est qu’un leurre, je crois qu’au fond de chacun, tout le monde voulait oublier ces guérillas pour profiter de la nuit. » Je prenais son verre pour le finir d’une traite. Je sentais la liqueur glisser le long de ma trachée, et l’alcool sirupeux me brûler la gorge. « Moi ? Hm, je ne sais plus trop. Un an, peut être un peu plus maintenant. Je ne compte plus les jours pour être franche. On s’y habitue, à cette prison, hein ? » Il était fragile, ce petit chat. Il n’était pas qu’adorable. Un Peter Pan en perdition qui ne connaissait rien au Pays Imaginaire.

defgrad1

Identity
    POUVOIR – :

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   Lun 2 Jan - 13:50

Si c'est une prison, je suis heureux d'y être enfermé...
Keith attrape machinalement les oreilles qui décorent sa chevelure bleutée et joue distraitement avec. Il réfléchi à ce qui lui raconte Nausicaä, et il ne peut s'empêcher de se dire qu'il est d'accord, qu'il trouve cela triste, cette guerre des clans. Ce serait tellement mieux si tout le monde s'entendait bien, vivait en paix... Mais, il sait aussi que c'est impossible. Il est idéaliste, il est naïf, et malgré ce qu'il a vécu, il ne doute pas qu'il y a des gens pour briser un équilibre pour une raison plus ou moins futile...

Il acquiesce, pour montrer qu'il écoutait bien, qu'il avait entendu et compris. Car il n'allait pas dire qu'il trouvait le but de cette soirée louable, il n'allait pas partager sa naïveté. Car cela ne mènerait à rien, car ça pourrait déclencher débat, et que justement, ce n'est pas le but de cette soirée, faite pour tout oublier. En revanche, lorsque Nausicaä parle de cet endroit comme une prison, il ne peut s'empêcher de repenser à sa vie d'avant, perdant son sourire un instant, avant de murmurer, presque inconscient de ses paroles...

▬ Une prison... Pourtant, je me sent libéré depuis que je suis ici...

Quelques secondes après, il se rend compte de ce qu'il a dit, il se rend compte que cela peut sans problème montrer le groupe auquel il appartient. Alors il se rassoit correctement, et sourit de plus belle en la regardant.

▬ Mais ça, ça dépend de tout à chacun, personne n'est pareil.

Il remet ses oreilles en place, puis détourne son regard de la foule, pour regarder par le fenêtre, laissant ses pensées vagabonder...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] “le bal masqué de noël”   

[EVENT] “le bal masqué de noël”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut