AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « CHARTE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: « CHARTE »   Sam 29 Oct - 17:46

Charte de COMMON DREAM

Merci à toi Invité d'être sur cette page, cela veut dire que tu t'engage à lire le règlement, non ? En tout cas, quelque soit ton choix, je te conseille vivement d'accorder un petit peu de temps à la lecture de ce règlement. Après tout, c'est pas une épreuve si horrible que ça, si ? Mais non, allez ! '-'

« LES BASES »

─ COMMON DREAM est un forum RPG, pour plus d'informations, je vous renvoie à la définition des jeux d'écritures par forum de wikipédia.
─ Les propos injurieux, diffamatoires, racistes ainsi qu'à caractère pornographiques sont interdits sur le forum, et leurs auteurs écoperont d'une sanction.
─ Le plagiat par les membres de fiches, avatars ou autres éléments appartenant aux membres de ce forum ou d'autres forum est prohibé.
─ Le flood n'est autorisé que dans la partie concernée.
─ Sur l'ensemble du forum, flood et chatbox y-comprit, une orthographe et une grammaire soignée vous sont demandées. (fo pa écrir kom sa c pa rigolo.) (non, vraiment pas.)
─ La publicité par MP ou dans les signature est formellement interdite.

« L'INSCRIPTION »

Alors vous êtes séduits ? Super, mais attention, respectez ces quelques règles.
─ Ce forum mettant en scène des humains (ou presque), vous devez donner à vos personnages un nom et un prénom obligatoirement dans l'ordre Prénom Nom. [ex : Emi Nazami ]. Une majuscule au début de chacun d'entre eux est également obligatoire !
─ Si votre personnage possède un nom ou un prénom composé, réduisez l'un des deux en en mettant seulement l'initiale. [ex : Emi-Mary Nazami deviendra Emi M. Nazami ]. Pour des raisons esthétiques.
─ En tant que grande défenseure du cannibalisme, je dévore sans pitié les espèces voisines de sist4àh et poufpoufdu40. (sans pitié) Et je guillotine les Edward Cullen, Naruto et autre Casimir : soyez créatif, trouvez-le vous même le nom de votre personnage !
─ La première partie du code est «Do you ...
─ Si vous faites parti, comme 3/4 de la population des rpgs, et comme moi, des gens qui choisissent un patronyme japonais ou à consonance asiatique, par pitié : ne jouez pas un comorien ou un habitant d'Alaska, et faites un jolie histoire ne racontant pas l'histoire d'un couple de russe qui aimaient beaucoup le japon, c'est pourquoi ils ont appelé leur enfant Takaïko Vyanov. (en plus c'est moche.)
─ L'inscription s'effectue à l'aide d'une clef d'activation contenue dans un message qui vous sera envoyé par board@forumactif.com ; n'oubliez pas de vérifier dans vos indésirables. Si toutefois vous ne recevez pas ce mail, vous pourrez toujours nous demander dans la partie appropriée de vous activer manuellement.
─ Il est conseillé de poster rapidement sa fiche -ou du moins le début- avant d'oublier : en effet, les membres n'ayant pas posté ne serait-ce que la trame de leur fiche sous deux semaines seront supprimés. De la même façon, les fiches postées mais abandonnées depuis plus de deux semaines seront supprimées. Lorsque vous postez vos fiches, nous vous demandons de remplir au moins 1/3 de la fiche, soit toutes les infos utiles + le début de la description morale, afin d'éviter de faire perdre du temps aux administrateurs et modérateurs, tout simplement.
─ Une fois votre fiche validée, on vous remettra le code d'une petite fiche que vous pourrez mettre, si vous le souhaitez, en spoiler dans votre signature. Évidemment, celle-ci ne sera pas obligatoire mais pratique pour vos partenaires de Rp s'ils ne veulent pas lire tout votre fiche.

« LE RPG »

─ Nous demandons à nos membre un minimum d'activité en Rp, sans quota évidemment, nous sommes conscient des occupations de chacun, mais sachez qu'un membre validé n'ayant pas Rp depuis son arrivé risque d'être rappelé à l'ordre.
─ Il n'y a pas non plus de quota maximum de Rp simultanés mais apprenez à respecter vos propres limites par respect de vos partenaires, qui apprécieront toujours qu'on abandonne pas leur Rp.
─ (troisième tiret de règle pour dire qu'il n'y a pas de règle .. XD) Pas de règles non plus pour l'écriture de vos Rp tant que vous gardez un minimum de cohérence.
─ (aaah, enfin une règle). Nous demandons 15 lignes pleines d'actions par post. Cela peut paraitre beaucoup pour certains, peu pour d'autres mais cette règle n'a qu'un seul but : aider chacun à s’améliorer continuellement. Cette règle vous paraitra peut-être dure au début mais vous verrez qu'en vous forçant un peu, vous y gagnerez vraiment.
─ Comme l'indique le contexte, il est possible qu'il y ait des scènes de violence dans vos Rps, dans ce cas, il faut impérativement que cela se fasse d'un commun accord entre les joueurs. Si cette règle n'est pas respectée, envoyez un mp à un administrateur qui gèrera le problème. (sans taper, PROMIS.)
─ La deuxième partie du code est ..want to..
─ Les scènes à caractère sexuelles sont autorisées tant qu'elles ne font pas objet d'abus, qu'elles sont indiquées par un "[X]" dans le titre et bien sûr que chacune des deux personnes sont consentantes.
─ Il existe deux types de Rp : les rps PV (privés) auquel personne ne peut participer hormis les personnes indiquées dans le titre. Les rps libres auquel tout ceux qui le souhaitent peuvent accéder en répondant simplement au message. Pour cette deuxième forme, nous vous conseillons d'inscrire entre crochets le nombre de partenaires souhaités, afin de ne pas vous retrouver avec un RP à 60.
─ Lorsque votre Rp sera terminé, merci d'ajouter "RP clos" dans le titre, et un admin/modo viendra fermer.

« LE POUVOIR »

L'une des particularité de Common Dream est le pouvoir que détiendra votre personnage, lequel est soumis à des règles.
─ Il est évidemment obligatoire de posséder un seul et unique pouvoir.
─ Les pouvoirs trop puissants seront refusés (tel que la maitrise de l'eau, par exemple) et devront être remplacés par un pouvoir d'intensité inférieure. (la maitrise de l'eau deviendra la maitrise de l'eau des wc, pour garder le même exemple.)
─ Il est évident qu'un personnage arrivé depuis peu à Limefield ne comprendra pas très bien et ne saura pas utiliser son pouvoir.
─ Même si il n'est pas interdit que deux membres aient le même pouvoir, essayez d'innover, c'est toujours plus agréable.

« AVATAR & SIGNATURE »

─ La taille unique et obligatoire des avatars est de 200x400px. Ceux-ci doivent obligatoirement illustrer une image dessinée.
─ Si vous connaissez la source de votre avatar, vous pouvez la réserver dans le listing adéquat.
─ Il n'y a pas de limite de taille pour la signature, la seule contrainte est qu'elle ne déforme pas le forum. (pas plus de 500px à peu près.)
─ Les images réelles sont autorisées dans les signatures.
─ Si vous souhaitez que le forum vous "prête" une page html pour héberger votre signature et ensuite la mettre en iframe (afin de contourner la limite de caractère imposée par forumactif.) Vous pouvez en faire la demande par mp à Emi.


« LA CHATBOX »

─ Un langage de rigueur est nécessaire sur la chatbox.
─ Pour le plaisir des yeux de vos petits camarades (et les vôtres), veuillez adopter une couleur assez neutre. Pas de fushia, cyan et autre jaunes.
─ Les RP-CB sont autorisés dans la mesure où ils ne gênent pas les autres. Si vous êtes gênés par un RP-CB n'hésitez pas à le dire.

« LES SANCTIONS »

─ La premières sanction dont vous écoperez si vous êtes méchant est un avertissement, tenez en compte. Sans quoi, vous aurez une deuxième sanction.
─ La deuxième sanction, est le bannissement temporaire : deux semaines au terme desquels vous devez devenir un bon membre :').
─ L'ultime sanction est un bannissement définitif et, pour les cas les plus grave, un bannissement de l'adresse IP qui bloquera toutes les inscriptions en provenance de cette adresse.
─ Sur la Chatbox, les sanctions peuvent aller du kick au bannissement.

Merci à vous d'avoir lu le règlement, ô tyrannique règlement. Au fait, la dernière partie du code c'est ..be happy ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://common-dream.forumactif.org
 

« CHARTE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charte Mini-Racing
» Groupe sortie pour 2010 - et condition a remplir (CHARTE)
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» Charte du randonneur TT CODEVER
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMON DREAM » :: 
« PREMIER PAS»
 :: Règles
-